A voir ! Lascars, me demande pas, j't'expliquerai pas

Publié le par acariatre

Bac/Millimages Lascars, le film, se place volontairement sous l'unique étendard de la culture hip-hop. Sa bande son certes mais aussi ses tics de langage (dialogues pas toujours évidents à suivre) et son univers graphique (tags et esthétique trash). De ce côté là, le film est une mine. Graphiquement percutant et innovant, son mélange 3D / 2D est véritablement bluffant !

Du côté du scénario, ça vole moins haut (plutôt de l'acabit d'une série télé pour enfants). Mais ses histoires entremêlées de loosers des cités permet d'enchaîner les scènes d'anthologies. Crasses parfois mais jamais méchantes et sans une fois relâcher le rythme. Les dialogues à la mitraillette y sont pour beaucoup et brillamment interprétés (Vincent Cassel, Omar et Fred...).

C'est cette énergie constante (fondamentale de cette culture) qui donne sa force et sa raison au film et l'emmène sur les sommets. Une galerie vivifiante et très drôle, à voir survolté !



Bac/Millimages

A voir absolument si
- vous êtes membre de la « dream team du ghetto » ;
- vos vacances à Santo Rico sont tombées à l'eau ;

A éviter sans-doute si
- vous êtes allergique au verlan et autre langage de djeun'z ;
- vous avez moins de 10 ans ;



Bac Films Bac Films Bac Films Bac Films Bac Films Bac Films



Publié dans A voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello, visiteur habitué de ton webblogue, je me decide enfin a venir vous laisser un simple commentaire d'encouragement car j'ai continuellement énormément de bonheur à vous parcourir. A bientôt pour ces géniaux sujets.
Répondre
E
C'est : "Me d'mand pas j't'expliqu'rai pas! " :p
Répondre
S
Petite perle graphique, humoristique et acoustique. Même moi qui ne suis pas fana des graphs, rap, langage de téci et autre valeur hip-hop, j'ai été conquis !!!
Répondre