Exclusif - Le top janvier 2010

Publié le par acariatre

(N'écoutant que sa mansuétude infinie et son sens inné du panache, l'acariâtre vous livre ici en toute impartialité ses critiques prêtes à l'emploi des meilleures futures sorties cinés. Comme ça vous n'aurez pas besoin de déboursez plus que lui pour oser en parler).

Le Siffleur (6 janvier 2010) : Des gangsters, du soleil, des cascades et de l'humour. Beaucoup, gros, grand, gras, français. Le tout se réclame de Michel Audiard, ça s'appelle « péter dans la soie ». Mais c'est sans doute plus flatteur qu'être scénariste d'Eric & Ramzy.. Vous voilà prévenus !

Conseil « spécial crise » : économisez une place de ciné, préférez revoir Flic ou voyou et Gomez & Tavarès.


Blindés (13 janvier 2010) : Précédé d'une réputation qui en dit long (vous en aviez entendu parler vous ?), Armored aligne un joli casting de récupérés (Fishburne, Dillon et.. Jean Reno !). On peut juste trouver dommage que Travolta ait été pendant ce temps là retenu par Besson. Le tout constitue une énième série B faiblarde qui ne risque de pas ternir longtemps l'affiche.

Conseil « spécial crise » : économisez une place de ciné, préférez revoir Le Convoyeur et Nid de guêpe (évitez tout de même Wanted).


Le livre d'Eli (20 janvier 2010) : Dans une Amérique apocalyptique, Eli se bat au quotidien pour assurer sa survie. Mais sa solitude est rompue lorsqu'il croise la route de Viggo.. euh non de Solara qui va, sans le savoir, redonner un sens à sa quête. Plutôt que d'écrire un livre puis d'en faire une adaptation, les frères Hugues ont eu l'épatante idée de faire directement le film du livre. Idée intéressante mais seulement sur le papier, le film semble quand à lui désespérément creux.

Conseil « spécial crise » : économisez une place de ciné, préférez revoir La Route et Blade I & II.


La princesse et la grenouille (27 janvier 2010) : Disney, bien décidé à reprendre son image poussiéreuse tente une fois de plus de « dynamyther » ses propres légendes. Il faut ça pour séduire à la fois les têtes blondes nourries aux séries télé survitaminées et les grands enfants nostalgiques. Pour le merchandising, il n'est pas vain non plus de faire un hommage à peine déguisé à Michael Jackson. Le tout va donc très vite et fait un peu (beaucoup) pèle-mêle...

Conseil « spécial crise » : économisez une place de ciné, préférez revoir Shrek et Bienvenue dans la brume électrique.



Publié dans A sourire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
I will be sure to look around more. thanks
Répondre
H
Thanks for your patience and sorry for the inconvenience
Répondre
L
nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks
Répondre
Y
Idée intéressante mais seulement sur le papier, le film semble quand à lui désespérément creux.
Répondre
D
B faiblarde qui ne risque de pas ternir longtemps l'affiche.
Répondre